vente local commercial Toulouse

VENTE D’UN LOCAL COMMERCIAL, INVESTIR OUI MAIS A QUEL PRIX ?

INVESTIR,  le mot clé de ceux qui ont besoin de « déplacer leur argent ». De ceux qui s’intéresse à la vente d’un local commercial, voire d’autres types de biens.

VENTE d’un local commercial, COVID 19 en 2020, point sur la situation.

Parlons de la situation économique 

Bien sûr vous imaginez : « 2020 la situation économique opportune pour acheter pas cher » ! PAS DU TOUT ! Aujourd’hui, pour l’instant, grand nombre de personnes souhaite placer leur argent. L’idéal étant d’investir dans l’achat de biens immobiliers loués ou vacants : local commercial, entrepôt, local d’activité, bureaux.
Par ailleurs, grand nombre de propriétaires ne souhaite plus vendre leurs biens immobiliers d’entreprise car que feront-ils du fruit de leur vente ??
Très bonne question me direz-vous, tout comme vous ces propriétaires, s’ils n’ont pas de projet précis leur donnant une bonne raison de vendre leurs locaux, préfèrent conserver leurs biens d’immobilier d’entreprise et mettre en location leurs locaux commerciaux.

Le contexte actuel à l’instant présent

Votre intention de faire l’achat d’un bien immobilier est-elle motivée par le besoin de placer votre argent pour ne pas le laisser dormir sur des comptes bancaires ?
Pensez-vous que les propriétaires de biens immobiliers sont disposés à vendre leur patrimoine immobilier et placer leur fonds sur des comptes que l’on peut craindre à risque ?
Pensez-vous, qu’en plus, ils puissent en demander un prix inférieur au prix du marché ?
Considérant la très forte demande d’achat de biens immobiliers, les vendeurs sont dans un état d’esprit à fixer leurs prix sur la fourchette la plus haute. Et ça d’autant plus en immobilier d’entreprise dû à des rentabilités plus élevées, ne ferions-nous pas la même chose à leur place ?

La vente d’un local commercial ou d’un autre type de bâtiment 

La vente d’un local commercial ou d’un autre type de bâtiment 
Toutefois, après cette constatation, la crise sanitaire et économique que nous traversons laisse présager dans un avenir plus au moins proche, d’une arrivée massive de locaux à la vente sur le marché de l’immobilier d’entreprise : locaux commerciaux, entrepôts, locaux d’activités et bureaux.
Tenez-vous dès maintenant à l’affût et ne vous laisser pas impressionner sur un prix attractif de vente d’un local commercial, de bureaux à vendre ou d’achat d’entrepôt. En effet si vous cherchez « la bonne affaire » restez vigilant : regardez, observez, informez-vous sur le type de locaux. Celui représentant le meilleur investissement aujourd’hui et sur la durée n’est pas forcément le moins « cher » qui peut donner l’illusion d’une excellente rentabilité mais n’être bien qu’une illusion !

Les points clés d’un bon achat pour un local commercial et surtout en cette période ?

  • Le type de locaux
  • Son emplacement
  • Sa surface
  • Ses équipements en fonction des normes liées à sa typologie
  • Son avenir
  • Sa rentabilité potentielle nette
  • Votre réactivité

Le prix de vente d’un local commercial, sa valeur vénale tient compte au minimum de ces  éléments
Je vous invite à la réflexion rapide et bien à propos : si vous trouvez un bien immobilier du type local d’activité ou local commercial à l’achat au bon prix n’hésitez pas, soyez réactif, foncez, faites une offre rapidement, sinon vous prenez le risque de voir une belle affaire vous échapper en pensant que la prochaine sera meilleure.
Les bons arguments de négociation dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier, ils sont divers et variés en fonction de chaque situation. L’un des meilleurs, c’est indiscutable, c’est une offre d’achat sans conditions suspensives autres que celles en vigueur, ce qui peut paraître difficile mais pas impossible

Pourquoi vous faire accompagner ?

En externalisant votre développement, en confiant votre recherche précise et détaillée à un expert en immobilier commercial, vous gagnez un temps précieux dans vos recherches.
Vous restez également informé en permanence sur toutes les opportunités de biens immobilier d’entreprise disponibles sur les secteurs géographiques porteurs.
Vous êtes en temps réel informé des valeurs vénales et locatives du marché. L’intérêt pour vous est d’avoir l’opportunité de vous positionner rapidement et efficacement sur l’achat idéal de bureaux ou d’un local commercial et l’acquérir aux meilleures conditions.